Lyon, mobilisation réussie des acteurs locaux

Publié le par Vincent Gollain

Lyon, mobilisation réussie des acteurs locaux

Fin octobre 2015, la page Facebook de Lyon a dépassé le million de fans contre 655 000 en début d'année. Plusieurs articles commençant par "Nous sommes 1 million à être fan de Lyon, pour ..." illustrent les atouts promus de la métropole lyonnaise. Bien sûr, l'équipe en charge de la démarche Only Lyon, a relayé cette information, sur son compte Twitter par exemple.
Il faut dire qu'elle n'est pas étrangère à cette réussite car depuis plusieurs mois, on sent bien que l'une des priorités stratégiques de cette équipe était en charge de démultiplier les efforts en direction des influenceurs, fans et ambassadeurs : campagnes de recrutement, jeux d'animation, posts géolocalisés pour démultiplier les audiences, etc.

Dans cette stratégie globale d'influence, les ambassadeurs font l'objet d'une attention toute particulière. Plus de 21000 membres sont inscrits. Pour mobiliser efficacement ce réseau, l'équipe Only Lyon a lancé dès 2013, le programme "Un ambassadeur = 1 action". En témoigne la vidéo suivante qui cherche à motiver les ambassadeurs à intensifier leurs actions en faveur de Lyon.

En octobre, plus de 500 actions ont été menés par les ambassadeurs depuis le début d'année. Cette mobilisation passe des actions de sensibilisation comme la vidéo précédente, du marketing relationnel "on-line" mais aussi par des moments de partage entre acteurs comme la Only Lyon party au Matmut Stadium de fin septembre dernier à laquelle se sont rendus 2300 ambassadeurs.

(c) Hugonet, 2015

(c) Hugonet, 2015

Pour conclure, on pourra revoir avec cette plaisir cette affiche d'il y a quelques années mais toujours d'actualité !

Lyon, mobilisation réussie des acteurs locaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article