OZé La Manche !

Publié le par Vincent Gollain

OZé La Manche !

Suite à ses réflexions sur le mode d’intervention publique dans l’économie et plus largement pour le territoire, le Conseil départemental de la Manche a décidé de créer un outil de crowdfunding en don avec ou sans contrepartie et préachat.
Ainsi, en collaboration avec Manche Numérique, la plateforme de financement participatif « OZÉ » vient de voir le jour. 100 % manchoise, celle-ci accueille les porteurs de projets dynamiques en quête d’un coup de pouce financier pour monter leur projet. Entreprises, associations, particuliers peuvent présenter un dossier. Les critères d'éligibilité sont la présence sur le territoire Manche ou valorisation du territoire, le projet doit apporter une valeur à la communauté( retombées économiques, culturelles, etc.) et bien sûr respecter une certaine éthique. Si sur les projets, le lien avec le territoire doit être évident, les contributeurs peuvent être de tous horizons.

Cette plateforme a pour vocation d'impulser une nouvelle dynamique locale en fédérant une communauté manchoise ou extérieure ayant des affinités avec le territoire autour des projets. 3 projets sont d'ores et déjà en ligne avec pour deux d’entre eux un beau démarrage !

Rendez-vous sur Ozé en cliquant ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article