Place des entreprises dans les stratégies d'attractivité et marketing territorial

Publié le par Vincent Gollain

Georgia Power au coeur des démarches d'attractivité de la Géorgie (USA)

Georgia Power au coeur des démarches d'attractivité de la Géorgie (USA)

Les entreprises s'impliquent de façon croissante dans les démarches d'attractivité et de marketing territorial. Habituelles aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, ces implications des entreprises sont plus récentes en France. La politique des pôles de compétitivité a joué un rôle important dans la sensibilisation des esprits sur les avantages possibles d'un meilleur travail en commun. Les marketeurs territoriaux et développeurs économiques ne sont pas restés absents, notamment en travaillant à l'implication des entreprises dans les actions opérationnelles (promotion-prospection, road-shows, lobbying, salons professionnels, etc.) mais aussi dans la gouvernance des démarches mises en place (Voir Hubstart Paris et Only Lyon par exemples). Bien entendu, les démarches d'ambassadeurs de territoires s'inscrivent dans cette dynamique publique / privée.

Comment travailler à un meilleur rapprochement des acteurs publics et privés ? C'est le sujet du prochain Club marketing territorial de l'Adetem qui se tiendra le 23 juin prochain matin à Paris.

Accueilli dans les locaux d'Only Lyon / Grand Lyon, nous aurons l'occasion d'échanger autour du cas pratique d'Aéroports de Paris, de l'Auvergne et des retours d'expériences portés par le CNER.

Programme détaillé, horaires et lieu : merci de cliquer ici

Commenter cet article