Only Lyon et le marketing territorial olfactif

Publié le par Vincent Gollain

(c) Site Internet officiel de la Ville de Lyon

(c) Site Internet officiel de la Ville de Lyon

Pour le site Définitions Marketing, le marketing olfactif consiste à utiliser les odeurs à des fins marketing et commerciales. Le marketing olfactif peut s’appliquer au produit, au point de vente et à la communication. La composante olfactive est évidemment très importante pour des produits d’hygiène et de beauté et les produits alimentaires, mais peut également concerner d’autres produits très variés (gommes, tong, ...).

Au niveau du point de vente, des diffuseurs d’odeurs peuvent être utilisés pour favoriser la qualité de l’expérience client, renforcer l’image d’une enseigne par la diffusion d’une odeur en relation avec son univers ou pour un produit en particulier.

Only Lyon a inauguré ce Week-End sa stratégie de marketing territorial olfactif en lançant une rose baptisée, Only Lyon, tout simplement. Créée par Arnaud Delbard cette rose vise à faire reconnaître à l’international le savoir-faire lyonnais. Elle fait partie d'une des rares roses parfumées dans le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annick 15/06/2015 10:07

La ville de Lyon est précurseur en matière de marketing olfactif puisque c'est la première grande ville Européenne à s'être dotée il y a 2 ans de sa signature olfactive. Une fragrance créée par la société Emosens.