Viens en Bretagne : campagne télé

Publié le par Vincent Gollain

Viens en Bretagne : campagne télé

Difficile de rater la campagne TV de "Viens en Bretagne" sur France Télévision. Cette initiative est intéressante car elle met en scène celles et ceux qui font la Bretagne. Depuis l'été 2014, les Bretons et amoureux de la Bretagne étaient invités par le CRT à se filmer en "mode selfie", avec un début : "moi 'j'aime la Bretagne parce que... ", et une fin : "... Allez, viens en Bretagne". Le site sur YouTube comprend 200 vidéos environ, chacune d'une durée de 8 à 12 secondes (comment faire ?). Trois films ont été sélectionnés pour cette campagne nationale.

Qui sont les cibles de cette campagne ? Très clairement les jeunes qui sont très sensibles à cette campagne multicanal et à l'utilisation de la vidéo qui, de ce fait, investit tous les supports sur Internet. Plus généralement, selon France 3 Bretagne, ce sont les 25-59 ans qui sont visés et en particulier les primo-visiteurs.

Pour celles et ceux qui ont eu l'occasion de lire mon dernier livre, cette initiative de la Bretagne s'inspire de démarches menées aux Etats-Unis comme celle du Montana qui mise sur les témoignages et circuits d'habitants pour promouvoir cet état américain.

Viens en Bretagne : campagne télé

Commenter cet article