La neige arrive, Be Ha-Py

Publié le par Vincent Gollain

La neige arrive, Be Ha-Py

Les premières neiges font leur apparition dans les stations de ski françaises poussant celles-ci à multiplier leurs efforts pour attirer les passionnés, mais aussi les familles aux sports d'hiver avec des activités particulières pour les enfants afin de les fidéliser depuis la quasi-disparition des classes de neige. Il faut dire que, selon les Echos (Hors Série - Série Limitée n°138 de novembre 2014), moins de 10% des Français partent désormais régulièrement au ski.

Les stations ont également engagé depuis de nombreuses années des efforts importants de rénovation tant pour améliorer la fonctionnalité des stations que pour développer des équipements, hébergements et animations variés répondant aux besoins de leurs nouvelles clientèles.

Intéressons nous aujourd'hui à Be Ha-Py, la signature choisie en 2012 par Hautes-Pyrénées Tourisme-Environnement. Sa signification est simple : Ha comme Hautes, Py comme Pyrénées. «Be Happy», signifie «sois heureux» en anglais et évoque également un tube de Pharrel Williams qui a été repris par de nombreuses villes (cf. exemples). Pour ses concepteurs, Be Ha-Py est à double sens : «Sois Hautes-Pyrénées» et «Sois Heureux». Le message est simple : «Sois heureux en Hautes-Pyrénées». C'est à la fois une revendication identitaire et une invitation à découvrir un territoire et des habitants. Ce nouveau slogan se veut audacieux et délibérément positif.

La neige arrive, Be Ha-Py
La neige arrive, Be Ha-Py

Je profite de cette occasion pour vous inviter à visiter le site Hapy Test lancé en 2012 et qui est basé sur les témoignages de 8 femmes ayant testé 8 stations thermales des Pyrénées. Une forme originale de promotion, basé sur la mise en ligne d'avis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article