Marketing d'une célébrité à Toulouse

Publié le par Vincent Gollain

© Virginie Beaulieu / France 3
© Virginie Beaulieu / France 3

Le marketing des célébrités (cf. article précédent), généralement intégré à une stratégie d'ambassadeurs du territoire (exemples), devient l'une des actions incontournables de la boîte à outils du marketeur territorial en France comme à l'étranger.

Dernier exemple en date, Toulouse, qui a mis en scène sur la façade du Capitole le prix Nobel reçu par l'économiste Jean Tirole de la encore plus célèbre Toulouse School of Economics. La bâche utilisée mesure 12 sur 15 mètres, soit 180 m². Le traitement réservé à cette nouvelle célébrité rejoint ce que fait régulièrement la mairie de Toulouse pour des événements comme le premier vol de l'A380 et de l'A350, le titre de champion de France du Stade Toulousain ou du TO XIII, etc.

(c) La Dépêche du Midi

(c) La Dépêche du Midi

Pour compléter, la Mairie de Toulouse, la métropole et la Toulouse School of Economics ont pris une pleine page dans l'édition du Monde du 16 octobre.

Source : Journal Le Monde du 16 octobre 2014

Source : Journal Le Monde du 16 octobre 2014

Je vous invite également à regarder l'interview de Jean Tirole qui évoque ses travaux, la Toulouse School of Economics et les raisons de sa venue à Toulouse après sa période aux Etats-Unis.

Plus :

- Article de France 3 Midi Pyrénées

- Page "Les Talents qui font Toulouse" du site Internet de la Mairie de Toulouse

- Page attractivité du territoire de Toulouse Métropole

Commenter cet article