Le New Deal de l'Auvergne - Saison 3

Publié le par Vincent Gollain

Le New Deal de l'Auvergne - Saison 3

Comme les bonnes séries, le New Deal de l'Auvergne a entamé le 13 octobre dernier sa troisième saison (rappels sur les New Deal 1 et New Deal 2). Comme pour les saisons précédentes il s'agit d'apporter un sérieux coup de pouce aux demandeurs d’emploi, repreneurs et tous les actifs attirés par la qualité de vie offerte par l’Auvergne. Selon un sondage IFOP/Auvergne (sept. 2014), 70 % des citadins en activité se disent prêts à déménager à la campagne si on leur offre la possibilité d’y exercer un métier qui leur plaît ! 34% le feraient d’autant plus en étant accompagnés, ce que propose l’Agence des Territoires d’Auvergne avec son opération « New DEAL Auvergne Nouveau Monde ».

Cette année, la région propose sur www.newdeal-en-auvergne.fr 100 offres d’emploi avec logement offert aux personnes recrutées qui emménagent sur son territoire. Forte du succès rencontré l’année dernière, l’Auvergne reconduit son New DEAL auprès des entrepreneurs et propose également 100 box New DEAL pour la reprise d’entreprises.

L'objectif est simple : aider les entreprises à recruter sur des métiers en tension et permettre aux cédants de trouver des repreneurs… en facilitant la mobilité professionnelle et géographique.

Le New Deal de l'Auvergne - Saison 3

Toute personne recrutée pour l’un des postes offert sur www.newdeal-en-auvergne.fr bénéficiera d’une aide à la mobilité pouvant atteindre 1500 euros. Elle leur permettra de financer leur logement pendant leur période d’essai. La région leur offrira également un accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation, par exemple la recherche d’un appartement, ou encore d’un emploi pour leur conjoint.

Les candidats ont jusqu’au 13 décembre 2014 pour consulter les offres sur le site dédié. De nombreux métiers et secteurs sont concernés, parmi lesquels, l’industrie, l’informatique, la banque et assurance, la santé, l’agro-alimentaire… Quant aux entreprises à reprendre, elles vont du commerce aux TPE de service, en passant par les restaurants ou encore les entreprises artisanales.

En plein renouveau démographique, l’Auvergne accueille chaque année 17 000 nouveaux habitants, séduits par son cadre de vie unique : qualité du pouvoir d’achat, excellence du réseau de transports, mais aussi lien direct avec la nature.

Le New Deal de l'Auvergne - Saison 3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article