Grands événements internationaux et marketing des territoires - inscription

Publié le par Vincent Gollain

Milano 2015; Rio 2016; Pyeongchang 2018
Milano 2015; Rio 2016; Pyeongchang 2018

Comme indiqué le 24 juillet dernier, nous organisons vendredi 29 août de 14h15 à 16h30 à Paris une réunion de travail sur les grands événements internationaux (JO et Exposition Internationale) et le marketing territorial. L'objectif de cette séance est de lister des actions prioritaires qui, si elles étaient mises en place, permettraient aux territoires de profiter des retombées directes de ces événements s'ils se tenaient en France. N'oublions pas qu'en 2024/205, la majorité des grandes villes françaises seront à moins de 3heures de Paris par TGV.
Parmi les premières pistes évoquées : création d'un CRM à l'usage des acteurs de l'attractivité, utilisation des marchés publics pour identifier des prospects, création d'une carte de bienvenue adossée à un site Internet à destination des visiteurs internationaux; mise en place de parcours de visites à destination des prescripteurs, valorisation de savoir-faire "made in France", etc.

La liste des actions identifiée lors de cette réunion sera transmise aux équipes en charge de travailler à l'opportunité d'accueillir les Jeux Olympiques et ParaOlympiques en France en 2024 et/ou le projet d'exposition universelle France 2025.
Pour vous inscrire à cette réunion, ou m'adresser une liste d'actions possibles, merci d'utiliser la fiche contact de ce site. Vous recevrez alors une réponse personnalisée.

Commenter cet article