Rendre le marketing territorial accessible à tous

Publié le par Vincent Gollain

Rendre le marketing territorial accessible à tous

"Rendre le Marketing territorial accessible à tous". Telle est l'ambition de la nouvelle session de formation que j'organise dans le cadre des Echos Formation.

Le marketing est devenu à la mode et les initiatives les plus en point à l'échelle internationale sont désormais connues, au moins dans leurs parties les plus visibles. Ces "bonnes pratiques" ne sont pas toujours faciles à dupliquer car elles mobilisent souvent des moyens importants et portent sur des territoires spécifiques, comme les grandes agglomérations ou régions.

Comment aller au-delà des expériences de ces grandes régions et agglomérations mondiales pour construire une démarche de marketing territorial adaptée aux moyens de son territoire ?

Pour moi, un marketing territorial efficace à l'échelle de nos territoires n'est pas uniquement une question de moyens importants.Il est important de maîtriser trois variables : la conduite d'un projet collectif, l'application d'une méthode et de techniques robustes et l'appropriation de bonnes pratiques.

La formation que nous proposons les 3 et 4 juillet prochain apportera aux participants ces éléments grâce à la mobilisation de 6 experts qui partageront également leurs expériences. Une mise en pratique est proposée à travers la mise en place d'ateliers.

Pour découvrir le programme et la liste des intervenants, merci de cliquer ici !

Les évaluations des précédentes sessions indiquent un pourcentage de satisfaction globale de 100% ! Pour lire les évaluations postées par les précédents participants (50), il suffit de cliquer sur l'onglet "avis des participants".

Commenter cet article