Mon Cher Business

Publié le par Vincent Gollain

Pour compléter l'article sur Berry Provinces, associant l'Agence de Développement du Tourisme et des Territoires du Cher (Ad2T) avec l'Agence de Développement Touristique de l'Indre (ADTI), intéressons-nous à la signature partagée "MonCherBusiness" développée par l'Ad2T avec ses partenaires départementaux.

Les partenaires de l'Ad2T

Les partenaires de l'Ad2T

Moncherbusiness.com est promue par ses créateurs comme la nouvelle adresse web incontournable destinée à tous les investisseurs et porteurs de projets susceptibles de s’implanter dans le Cher. C'est aussi un outil supplémentaire au service de l'ensemble des partenaires institutionnels impliqués dans la promotion économique du département.


Deux constats ont motivé cette action selon l'Ad2T :
• aujourd’hui, ce sont près de 7 projets de création ou d’implantation sur 10 qui débutent en ligne (source : Régional Partner),
• actuellement, sur le Web, il y a une concurrence féroce entre différents territoires qui n’hésitent pas via diverses stratégies de webmarketing à chasser d’éventuels porteurs de projets sur notre territoire.

Quatre entrées principales sont offertes à l'Internaute à la recherche d'une offre de services : créer une entreprise, développer une activité, reprendre une entreprise ou simplement entrer en contact avec l'équipe de l'agence.

(c) Site Internet Ad2T

(c) Site Internet Ad2T

Ce nouveau site Internet s’appuiera sur une stratégie offensive de webmarketing. Quatre leviers d’acquisition d’audience en ligne seront déployés dès 2014 pour assurer une visibilité optimale au dispositif :
• stratégie emailing
• référencement sponsorisé
• réseaux sociaux
• stratégie de production éditoriale et de contenus

Dossier de Presse, janvier 2014

Commenter cet article