Le havre, Be Different

Publié le par Vincent Gollain

Avec son dernier dispositif "le Havre, Be Different", la région Havraise s'attaque à une difficulté rencontrée par de nombreux territoires : faciliter l'accueil de talents et compétences spécifiques. En effet, il n'est pas rare de voir des entreprises, voire même des administrations publiques, éprouver des difficultés à attirer les compétences recherchées du fait d'un déficit d'image de leur territoire.

Le Havre Be different est un dispositif visant à accompagner les structures publiques et privées des intercommunalités du Havre, de Fécamp et de Caux Estuaire qui ont besoin de valoriser le territoire dans le cadre de leurs opérations exogènes de recrutement et sur des profils peu présents localement, mais essentiels à leur développement (ingénieurs, encadrement, professions médicales…).

Les acteurs locaux ont fait le constat que la région Havraise souffre toujours d’un déficit d’attractivité dû à un décalage persistant entre l’image perçue à l’extérieur et la réalité d'un territoire qui a profondément changé et dispose d’atouts objectifs. Ce déficit d’attractivité impacte sensiblement les opérations de recrutement des structures locales qui peinent à convaincre les candidats potentiels à venir travailler et vivre en région Havraise.

Ces acteurs publics et privés sont capables de communiquer efficacement sur les postes qu’elles proposent mais ne possèdent bien souvent pas les ressources qui leur permettraient de valoriser le territoire.

Avec le dispositif « Le Havre, Be Different », ces acteurs ont désormais à leur disposition un ensemble d’outils qu’ils peuvent intégrer « à la carte » à leurs propres dispositifs de communication de recrutement : photos libres de droit, clip, animation vidéo, plaquette, signalétique, etc. Ces outils peuvent être commandés auprès du havre Développement qui gère ce dispositif.

Un site Internet dédié, à destination des compétences ciblées, complète ce dispositif. Les 8 rubriques principales du site offrent une vue complète sur l'installation possible d'un salarié ou d'une famille en région Havraise.

Le havre, Be Different
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article