La Terre du Milieu : de la Nouvelle Zélande au Cantal

Publié le par Vincent Gollain

La Terre du milieu est le lieu imaginaire créé par l'écrivain britannique Tolkien pour y faire vivre ses principaux récits, et notamment : Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Le succès planétaire de ses ouvrages est adapté au cinéma par Peter Jackson, Producteur - réalisateur - scénariste néo-zélandais qui, non seulement a su mettre en image l'imaginaire de Tolkien, mais en plus a largement contribué à doper la fréquentation touristique de son pays. Rappelons en effet que 40 millions de touristes choisissent leur destination de vacances grâce à un film (article).

Pour accompagner ce phénomène, l'Office de Tourisme de la Nouvelle Zélande a d'ailleurs créée une offre touristique dédiée aux fans mais aussi à celles et ceux qui ont été séduits par la beauté des paysages révélés dans les différents épisodes.

Source : 100% Pure New Zealand

Source : 100% Pure New Zealand

Et le Cantal dans tout cela ? Un autre cinéaste, amateur celui-là et âgé de 17 ans, a eu l'idée de tourner dans le Cantal un remake de l'épisode 1 du Hobbit. Déjà crédité de plus de 200 000 vues et repéré par le site du Routard, Léo Bros connaît le succès et contribue également au marketing territorial de l'Auvergne et du Cantal ! Une bonne nouvelle pour le Comité Départemental Cantal Destination !

Cet exemple illustre, comme la série des Happy Cities, la capacité des habitants & résidents à promouvoir leurs territoires de vie et de coeur ! Aux marketeurs territoriaux maintenant de stimuler et valoriser ces énergies !

(c) Leomedias

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article