Attirer les start-up dans le pré !

Publié le par Vincent Gollain

Attirer les start-up dans le pré !

(c) La start up est dans le pré

Voici une initiative que j'aurai dû présenter plus tôt : la start-up est dans le pré. Lancée en 2012 à Lunel sur une idée originale de la pépinière d'entreprise Via Innova, cette démarche associe aujourd'hui deux autres partenaires : l'INRA et Montpellier SupAgro.

L'idée est simple : faciliter la création de start-up en dehors des grandes métropoles en organisant un concours permettant à des entrepreneurs de tester leurs projets en profitant d'un ensemble de compétences rassemblées pour l'occasion.

L'idée cette année est de profiter du Salon de l'Agriculture de Paris pour mener la 3ème édition de ce concours. Cette opération débutera sur le stand de l’INRA le vendredi 28 février. Samedi 1er mars sera consacré au travail en équipe dans les locaux de l’espace parisien de co-working de ‘Parrainer la croissance’ suivi d'un diner débat. Le dimanche 2 mars 2014 débutera par une matinée de préparation à la présentation des groupes au jury du dimanche après-midi.

En résumé, une belle opération pour les porteurs de projet mais aussi pour les marketeurs impliqués dans cette opération qui leur permettra de faire de l'identification qualifiée de projets. Qui a dit que le marketing territorial n'est que de la communication ?

Pour découvrir cette opération, il suffit de cliquer ici.

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article